Section Euro-Italien

Ciao a tutti !

Par DANIELLE SOTTIZON, publié le vendredi 26 janvier 2018 15:04 - Mis à jour le dimanche 28 janvier 2018 10:59
transalp.jpg
Cette année, pour la troisième fois consécutive, des élèves sont partis un mois entier en Italie grâce au projet Transalp.

L’équipe d’italien est fière ! Cette année, pour la troisième fois consécutive, des élèves sont partis un mois entier en Italie. Le projet TRANSALP permet effectivement à des étudiants de 1ière LV2 de partir étudier un mois en Italie à faible coût. Ce projet, qui s’inscrit dans l’échange et le partenariat, permet aussi à des élèves italiens de passer un mois dans nos locaux. Cette année Mathilde et Lorely ont été accueillies par et ont accueilli Michela et Sofia originaires des régions de la Lombardia (Nord ouest) et de la Puglia (extrême Sud est).

Lorely en classe de 1ière ES déclare : « ce voyage a été une très belle expérience qui m’a beaucoup appris au niveau culturel et linguistique. J’ai aussi fait de très belles rencontres. Je pense plus particulièrement à la famille qui m’a accueillie. Ils m’ont fait découvrir la vie à l’italienne. Tout était parfait ! J’ai hâte d’y retourner ! »

Le but est clair : la pratique de l’italien, l’ouverture à une autre culture et se faire de nouveaux amis ! Ce programme pensé par la région permet de célébrer comme il se doit l’Europe !

Au lycée Berlioz, nous sommes fiers d’y contribuer à notre façon !

Avis aux amateurs de seconde! Nous recrutons pour l’an prochain….

article rédigé par Sébastian Frappa, professeur d'italien

Où sont parties Lorely et Mathilde ?

À toi de trouver….