SUP Premières Rencontres

Par DANIELLE SOTTIZON, publié le lundi 2 juillet 2018 09:03 - Mis à jour le lundi 2 juillet 2018 09:11
sup.jpg
Cette année 2018 encore, des élèves du lycée ont pu, en mars, participer à la journée d’immersion sur le campus de Grenoble dans le cadre de Parcoursup.

Cette journée s’est déroulée en deux temps :

• une matinée « en atelier » (exemple : Sciences politiques),
  • une après-midi « conférence » autour de thématiques centrales de la vie étudiante : logements/transports/santé/loisirs…

Les élèves étaient tous volontaires et venaient de classes de Premières S et L qui participaient au projet.

Afin de partager leur expérience, cette année, il a été fait le choix d’un « forum Parcoursup » en ligne. Chaque groupe a ainsi créé un Power point qui reprend les principaux renseignements dont il a pu bénéficier pendant cette journée.

Certains comptes rendus sont disponibles en pièces jointes.

Arts du Spectacle

Droit

Fiche métier : Avocat

La vie étudiante en chiffres