Orientation Terminales : Le plan étudiants

Par Annick-Mireille Rival, publié le jeudi 16 novembre 2017 11:36 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2017 09:58
plan etudiant.png
L'accompagnement des élèves est déterminant dans la construction progressive et réfléchie de leur projet d'orientation post-baccalauréat. Dès cette année, plusieurs axes sont retenus pour renforcer l'orientation en terminales.

Le Plan Étudiants, présenté le 30 octobre 2017, vise à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les futurs étudiants vers la réussite. Pour informer les familles des nouvelles mesures mises en place dès cette année, cette page présente les 4 étapes du calendrier de l'année de terminale 2017-2018 pour réussir son entrée dans l'enseignement supérieur et les principales nouveautés.

Pour votre information, le ministère édite un petit guide que vous pouvez télécharger en pièce jointe.

Dès le conseil de classe du 1er trimestre, un premier avis et des conseils seront donnés sur les projets d'orientation des élèves. Pour cela, une fiche dialogue sera utilisée.

Le plan étudiants se décline en 20 mesures, consultables sur ce lien : Le plan étudiants en 20 mesures

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du ministère

Une présentation a été faite aux familles le 12 décembre lors de la rencontre parents-professeurs. En voici le diaporama.