Stages à l'étranger

Pour l’Europe, le lycée Berlioz est dans la place !

Par DANIELLE SOTTIZON, publié le mercredi 6 juin 2018 18:24 - Mis à jour le dimanche 8 juillet 2018 15:19
ital1.jpg
Cette année encore, notre lycée Berlioz collabore étroitement avec l’istituto Carducci Galieo Galilei de Fermo pour la mise en place de stages en alternance.

Nous avons en effet établi un partenariat afin de recevoir et d’envoyer des élèves stagiaires des séries Bac pro et technologiques.

Du  29 mai au 8 juin 2018, le lycée a eu le privilège d’accueillir 4 stagiaires italiennes à l’internat. Les élèves ont été ravies de leur première expérience professionnelle à l’étranger. Elles ont travaillé notamment au lycée, à la médiathèque, dans une pharmacie et dans un centre social. Nous remercions vivement nos partenaires qui ont collaboré avec efficacité dans des délais toujours trop courts. Ces stages fonctionnent sur un principe de réciprocité.

C’est pourquoi, en avril dernier, deux élèves de terminale STMG sont parties à Fermo afin de faire un stage de 15 jours en entreprise. Cette expérience pour nos deux élèves a été aussi enrichissante que motivante. Elles sont d’autant plus à féliciter que ces stages ont été faits durant les vacances de Pâques.

Nous ne remercierons jamais assez Mme Borghi, professeure d’italien du lycée pour son engagement et son travail. Sans elle, rien n’aurait été possible.

Article rédigé par Sebastian Frappa pour l’équipe d’italien.