BAC PRO Commerce

BAC PRO Commerce

Par LAURENT COSS, publié le mercredi 15 novembre 2017 12:54 - Mis à jour le dimanche 18 mars 2018 11:58

Les objectifs du bac pro commerce sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.

Les objectifs du bac pro commerce sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.

À la différence du bachelier vente, le titulaire du bac pro commerce ne se déplace pas pour aller à la rencontre du client. C'est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale (physique ou virtuelle) afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Autonome en entretien de vente, il exerce son activité sous l'autorité d'un responsable. Son activité, au sein d'une équipe commerciale, consiste à participer à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale.

Source et vidéo à visionner www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Commerce