Italien

L’italien au lycée Berlioz, une équipe qui ose !

Par DANIELLE SOTTIZON, publié le mercredi 14 mars 2018 08:21 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 11:35
italien.jpg
Au lycée Berlioz, on aime et on pratique les langues.

Si tu étudies l’italien en LV2, tu peux intégrer notre section euro. Cette option te permet d’approfondir et de parfaire la langue italienne à raison de deux heures par semaine. Une heure est assurée par M. Vannetti, professeur d’histoire-géo qui enseigne l’histoire-géo en langue italienne. La deuxième heure est assurée par un des deux professeurs d’italien, Mme Borghi ou M. Frappa selon les années. Cette option sera évaluée au bac. Généralement, on en revient avec une bonne note ! Histoire d’avoir une bonne moyenne au bac !!

Si tu n’as jamais fait d’italien, tu peux le commencer en   LV3 dès ton entrée au lycée. C’est aussi une option, qui te permettra, grâce aux trois heures par semaine, d’avoir, en fin de terminale, un niveau équivalent à celui des LV2. Réfléchis bien, car le niveau attendu au bac n’est pas trop exigent (niveau troisième) et tu peux revenir avec une excellente note : chaque année, au lycée des élèves reviennent avec un 20 !! Pourquoi pas toi ?! Et puis connaître une troisième langue, c’est toujours un plus dans ton CV.

D’autant plus que chaque année, l’équipe d’italien propose beaucoup d’activités comme des échanges, des voyages, des immersions d’un mois ou moins en Italie, des interviews par Skype etc…. (voir l'onglet BLOG)

                        Alors rejoins vite l’ITALIAN DREAM TEAM ou plutôt LA SQUADRA AZZURRA! On t’attend!

article rédigé par Sebastian Frappa, Professeur d'italien.