Education Physique et Sportive

Séjour sportif en montagne : Activités de Pleine Nature dans le Vercors, classes de 1ères STMG, du 04 au 07 Juin 2018

Par DANIELLE SOTTIZON, publié le mardi 12 juin 2018 14:27 - Mis à jour le mardi 12 juin 2018 14:27
EPS1.jpg
Pendant quatre jours, 22 élèves de 1ère technologique (STMG) ont effectué un stage sportif à Villard-de-lans dans le Vercors. Une initiative mise en place pour la troisième année consécutive par les professeurs d'EPS de l'établissement.

Pendant quatre jours, 22 élèves de 1ère technologique (STMG) ont effectué un stage sportif à Villard-de-lans dans le Vercors. Une initiative mise en place pour la troisième année consécutive par les professeurs d'EPS de l'établissement pour permettre aux lycéens de s'initier aux activités physique de pleine nature.

En dépit des conditions climatiques pas toujours favorables, les élèves ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans la pratique de l'escalade, du VTT et de la Course d'orientation. Une occasion aussi pour les élèves de créer une cohésion de groupe autour d'un projet commun : se confronter aux joies et aux contraintes de la vie en communauté, basée sur le respect et le partage des tâches collectives au quotidien. Les sourires ont largement conclus ce séjour sportif, inoubliable.. !"

article rédigé par Nadège MORGANTINI (professeur d'EPS)