Chimie

Les 2ndes 4 au prix Pierre Potier

Par DANIELLE SOTTIZON, publié le dimanche 4 novembre 2018 18:19 - Mis à jour le dimanche 4 novembre 2018 18:20
potier.jpg
Le Prix Pierre Potier des Lycéens a pour objectif de faire découvrir aux lycéens les innovations de la Chimie en faveur du développement durable.

La classe de 2nde 4 du lycée Berlioz est inscrite à ce projet et profitera de plusieurs temps forts tout au long de l’année. La première étape consistera en une étude des dossiers soumis par les entreprises candidates au Prix Pierre Potier des Lycéens. Au terme d’une seconde étape (rencontre et échanges en classes avec un représentant d’une entreprise et d’un membre de la Société Chimique de France), les élèves choisiront le projet qui leur semble être le meilleur.